PHOTOGRAPHE DE MARIAGE A PARIS
J'ai découvert Paris quand j'étais étudiante. J'ai arpenté les grands boulevards, le carrousel du Louvre entre chien et loup et la (merveilleuse) bibliothèque Sainte-Geneviève. J'aimais déjà les photos gorgées de lumière, mais Paris m'a fait aimer la nuit qui tombe sur les hautes façades et les portraits en clair-obscur dans des décors qui font penser à des peintures de Rembrandt.

MON STYLE EN PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE
Mes reportages de mariage sont teintés de ce que j'aime photographier depuis mon plus jeune âge. Ayant grandi près de la mer, j'ai d'abord eu un attrait pour les grands espaces, la lumière, les portraits de mariés gorgés de vent, de mer et de soleil. Il y a quelques années, j'ai découvert le clair-obscur lors d'un mariage particulièrement pluvieux. Désormais, la dimension architecturale et éditoriale des photos en intérieur dans des décors si grandioses qu'ils semblent sans âge fait partie intégrante de mon travail.
Je crois que je dois ce penchant pour les clair-obscurs dramatiques et ce goût de l'architecture à mes années parisiennes. Etudiante, j'arpente les grands boulevards et je tombe amoureuse de l'atmosphère feutrée de la bibliothèque Sainte-Geneviève. Aujourd'hui, j'essaye de retrouver dans certaines de mes photos cette sensation d'être hors du temps que j'ai pu ressentir en entendant mes pas résonner sur les parquets anciens des décors parisiens.
Le jour du mariage, j'oscille entre une approche photojournaliste qui fait la part belle aux clichés spontanés et aux émotions brutes, et une approche plus éditoriale pour créer avec et pour chaque couple des photos artistiques qui mettent en scène leur histoire d'amour. Je m'efforce d'apporter un maximum de variété au reportage pour retranscrire l'atmosphère de leur mariage : portraits, photos de détails, d'architecture, en intérieur, en extérieur, au flash et en lumière naturelle... Je conçois avec et pour chaque couple un reportage qui rassemble ce qui leur parle le plus en photographie, pour raconter leur histoire à leur manière.
PRESTATION PHOTO
PORTFOLIO
J'accompagne les amoureux dans tous leurs projets, petits mariages ou grande réception, en France ou plus loin.
EXPERIENCE
Pour en savoir plus sur ma manière de travailler et d'accompagner les mariés.
CONTACT
Pour me parler de tes envies pour ton mariage et voir ensemble si mon approche peut te correspondre !
MON APPROCHE EN PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE
Le jour J, je considère que mon métier de photographe de mariage s'articule autour de plusieurs tâches : immortaliser le vécu des mariés de manière exhaustive et esthétique est évidemment la base de mon métier. Mais réaliser de tels clichés nécessite de gagner la confiance des mariés et des invités, et d'être capables de les guider tout en cultivant à chaque instant un climat de légèreté. Plus facile à dire qu'à faire !
Créer ce climat de confiance nécessite une remise en question permanente de ma part, aussi bien sur mes compétences techniques que relationnelles. Je me forme en permanence, auprès de photographes que j'admire mais aussi - et surtout - en lisant beaucoup. Ma bibliothèque est constituée exclusivement de livres photos (et de mangas et de romans de fantasy.)
Afin d'accompagner au mieux les mariés dès les préparatifs, j'ai conçu au fil des années plusieurs documents sur lesquels je m'appuie lors des échanges préparatoires pour créer avec chaque couple un reportage de mariage personnalisé en fonction de la réception souhaitée, de l'atmosphère dont ils ont envie, leurs souhaits pour cette journée, leurs priorités, leurs goûts et leurs attentes. Le canevas d'une journée de mariage suit généralement un déroulé similaire, mais chaque histoire a ses propres symboles et sa propre atmosphère. Je m'efforce de capter ces particularités à travers les échanges préparatoires que j'ai avec chaque couple que j'accompagne.

TEMOIGNAGES
Je suis à ta disposition si tu souhaites me parler de ton projet et de tes envies
Un premier échange ne t'engage évidemment à rien !
POURQUOI SE MARIER A PARIS
C'est drôle, parce que quand j'étais étudiante, se marier dans la capitale, ou près de la capitale, me paraissait absurde. Je n'étais pas une citadine. J'ai grandi à la campagne. Tout me paraissait trop intense à Paris. Le bruit et les lumières omniprésents même la nuit, les rues noires de monde, le rythme effréné. Bien sûr certains quartiers sont somptueux, mais comme disait une copine : on finit par ne plus apprécier la beauté de ce qu'on a sous les yeux en permanence.
J'ai redécouvert les décors parisiens à travers mes yeux de photographe, et j'ai appris à saisir la beauté de cette ambiance citadine, des stilettos des mariées qui claquent sur les pavés, du XIXe siècle qui reprend vie à l'aube dans les passages couverts, des photos en amoureux sous les arcades du Louvre ou de la lumière du matin sur le pont Alexandre III. N'hésite pas à m'écrire si tes envies de mariage te portent jusque dans la ville Lumière !

Journal
J'ai toujours aimé écrire - j'ai été très active dans le merveilleux monde de la Fanfiction pendant des années - et j'ai eu envie de lier ces velléités rédactionnelles et mon goût pour la photographie. J'écris sur mes prestations, sur le monde du mariage, j'y partage des réflexions, le fruit de certaines recherches que j'ai faites sur tel ou tel aspect de la photo... Je t'accueille avec joie dans ce joyeux chaos !